Autre revers des Tigres devant le Phoenix

Pour la deuxième fois en moins de 24 heures, les Tigres de Victoriaville ont baissé pavillon devant le Phoenix de Sherbrooke. Cette fois, samedi au Colisée Desjardins, la troupe de Carl Mallette a essuyé un revers de 4 à 3 devant 3035 spectateurs. 

Les visiteurs ont pris les devants 2 à 0 en première période. Le défenseur Kaylen Gauthier a ouvert la marque à l’aide d’un tir du poignet de la ligne bleue. La vue obstruée, le gardien de but Nathan Darveau n’a pas été en mesure d’apercevoir la rondelle. 

Un peu plus de deux minutes plus tard, Jacob Melanson s’est amené seul devant Darveau qu’il a déjoué pour inscrire son 35e de la campagne. 

Peu de temps après ce but, une mêlée a éclaté. Venu en renfort à Pier-Olivier Roy, Maël Lavigne a été chassé de la rencontre pour avoir été le troisième homme dans une bagarre. Sur la même séquence, Israël Mianscum, du Phoenix, a aussi vu son match prendre fin. Il a écopé d’une extrême inconduite de partie.

Les Tigres ont ensuite bien failli réduire l’écart à un but, alors que le tir de William Veillette a abouti sur le poteau. Les locaux évoluaient, à ce moment, en avantage numérique. 

Le Phoenix a eu le meilleur 11-7 au chapitre des tirs au but au cours de l’engagement. 

Au deuxième tiers, les protégés de Stéphane Julien ont accentué leur avance. Cole Huckins, sur un lancer sur réception en supériorité numérique, a porté la marque à 3 à 0 en faveur des visiteurs. 

Les Tigres ont cependant répliqué par l’entremise du capitaine Maxime Pellerin qui a habilement déjoué Olivier Adam après avoir reçu une savante passe de Tommy Cormier. 

Le Phoenix a toutefois donné un dur coup aux Félins en inscrivant un quatrième filet à 18:32. Cole Huckins a effectué un faible tir, mais la rondelle a semblé dévier sur le défenseur Igor Mburanumwe avant de glisser entre les jambières de Darveau. 

Le Phoenix, après deux périodes, dominait 27-16 au chapitre des tirs au but. 

Malgré un retard de trois buts, les Tigres n’ont pas abandonné au troisième engagement, bien au contraire. 

Le capitaine Maxime Pellerin a réduit l’écart à deux buts après avoir récupéré un retour de Tommy Cormier. Ce dernier, en supériorité numérique à quatre contre trois, a donné espoir aux siens et aux spectateurs en portant la marque à 4 à 3 avec plus de six minutes à écouler au cadran. 

Les Tigres ont bien tenté de créer l’égalité, notamment en retirant leur gardien de but dans les derniers instants de la rencontre, mais en vain. 

Il reste que les Félins, privés de Justin Gendron et de Thomas Belgarde, n’ont pas à rougir de leur performance. C’était la première fois depuis la fin du mois d’octobre qu’il subissait deux revers successifs. Le Phoenix a eu le meilleur 34-28 au chapitre des tirs au but.