Askew, Montembeault et Girard brillent
Cameron Askew, Samuel Montembeault et Samuel Girard ont été nommés aujourd’hui les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 3 au 9 octobre.
Cameron Askew des Wildcats de Moncton est la première étoile de la semaine. En 2 matchs, il a marqué 3 buts sur 5 tirs, ajouté 3 passes et maintenu un différentiel de +4. Il a marqué le but gagnant vendredi dans une victoire de 3-2 sur les Olympiques de Gatineau. Il a été nommé la première étoile dans les deux matchs de la fin de semaine.
Le gardien de but de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Samuel Montembeault, est la deuxième étoile. Il a gagné les deux matchs qu’il a commencés tout en conservant une moyenne de buts alloués de 0,46 et un pourcentage d’arrêts de 0,978. Vendredi, il a effectué 19 arrêts pour son premier blanchissage de la saison, battant le Phoenix de Sherbrooke 3-0. Dimanche, il a de nouveau été nommé la deuxième étoile du match quand l’Armada a battu les Voltigeurs de Drummondville 2-1 en fusillade. Il a arrêté les 3 tirs reçus en fusillade.
Le défenseur des Cataractes de Shawinigan, Samuel Girard, est la troisième étoile. À ses 2 premiers matchs de retour du camp d’entraînement des Predators de Nashville, il a amassé 7 passes tout en conservant un différentiel de +2. Il n’a pas été sur la glace pour aucun but de l’adversaire durant la fin de semaine.