Arts martiaux mixtes : Team Légion propose un autre gala

Le troisième gala d’arts martiaux mixtes (VFL 3), présenté par l’équipe de Team Légion, approche à grands pas. Cet événement aura lieu le samedi 29 mars à 19 h 30, au Complexe Le 905 à Victoriaville.

Lors de cette soirée, une douzaine de combats d’exhibition seront présentés au public. On y retrouvera plusieurs combattants de la région. Rappelons que ces combats amateurs ne déclareront pas de vainqueurs officiels. Pour cette édition-ci, l’administrateur de l’événement, Yannick Beauchemin, fait savoir que deux combats de la carte opposeront des gens provenant d’ailleurs au Québec. « Il y a des gens de Sherbrooke, notamment, qui viennent sur notre carte afin d’affronter des athlètes d’ailleurs. On commence à se faire connaître et les gens trouvent que notre gala est bien monté et professionnel », a-t-il souligné.

Fidèle à son habitude, le gala présentera plusieurs combats qui retiendront l’attention du public pour plusieurs raisons. La finale, qui opposera Jonathan Tétreault (Team Légion) à Sébastien Brochu (Kempo Kenkyo Shido), est le combat à surveiller, note Beauchemin. Il s’agira d’un duel chez les 170 livres. « Ce qui sera impressionnant, c’est que les deux adversaires sont tout près de basculer vers le niveau professionnel. Ce sera donc un très bon spectacle. Du moins, je l’espère », a-t-il affirmé.

« Jonathan Tétreault s’entraîne chez nous depuis six mois, a-t-il poursuivi. Il aime vraiment l’histoire du gym. À l’époque, Steve Claveau et Georges St-Pierre sont passés par là. Donc, pour basculer chez les pros, Jonathan voulait acquérir de l’expérience chez Team Légion. »

Le combat de Steven Fortin (Team Légion), qui fera face à Gabriel Bougie (Académie SGS), devrait également retenir l’attention, un duel chez les 160 livres. Quant à Louis-Antoine Provencher, une étoile montante, il est un autre combattant à surveiller, estime Beauchemin. « Il est un gars avec beaucoup de potentiel. Il s’entraîne fort et il est discipliné. Ça peut être très bon », a-t-il dit.

Jean-Philippe Cantin, André Chagnon, Léo Turcotte, Noah Pouher, Lee Fortin, Gabriel Morin,  Matthias Perreault, Jeff Desgagnés et Alejandro Rodriguez seront les autres représentants de Team Légion. La pesée officielle aura lieu plus tôt dans la journée de samedi (29 mars), soit à 14 h, au Complexe Évasion.

Pour cette soirée, Yannick Beauchemin s’attend à une foule similaire à celle du dernier gala. En novembre dernier, plus de 500 personnes avaient assisté à l’événement. À noter que les portes ouvriront à 18 h 30. Par ailleurs, l’une des nouveautés sera l’ajout de téléviseurs sur place. Il sera donc plus facile pour les gens de suivre les différents combats. Soulignons également que l’après-party aura directement lieu sur place cette année. 

Notons que les billets sont en vente au coût de 45 $. Pour les tables VIP, le montant s’élève à 1000 $. Il est possible de se procurer des billets en cliquant sur le lien suivant : https://lepointdevente.com/billets/vfl3