Arrivée dans la NFL : Matthew Bergeron à la fois modeste et confiant

Même s’il a été repêché au 38e rang du repêchage de la Ligue nationale de football, par les Falcons d’Atlanta, Matthew Bergeron est bien conscient qu’il y a encore bien du travail à accomplir afin de faire partie de l’alignement partant. Mais le Victoriavillois âgé de 23 ans a confiance en ses moyens.

Fort d’un contrat de quatre ans avec les Falcons – d’une valeur de près de 9 millions $ -, Matthew entend bien prouver sa valeur au poste de garde à gauche. « Les Falcons croient que c’est le poste idéal pour moi. Le fait d’avoir été repêché en deuxième ronde m’a donné une belle visibilité, mais j’aurai à faire face à de la compétition pour ce poste. Je vais mettre les efforts nécessaires afin de mériter ma place », soutient-il.

Matthew Bergeron n’a pas eu le temps de se prélasser bien longtemps après le repêchage, amorçant rapidement son entraînement en Californie. « Le camp d’entraînement commencera le 18 juillet. Je prends vraiment au sérieux toutes les étapes d’ici le début de la saison, par respect pour l’organisation qui croit énormément en moi », confie-t-il.

Matthew se montre calme malgré toute la pression qui accompagne habituellement les athlètes professionnels. « Je me concentre sur ce que j’ai à faire et pour le reste, tant mieux si tout se déroule bien », dit-il.

Matthew était très heureux d’être présent à la Classique de golf des champions. Il a d’ailleurs annoncé, durant la soirée, qu’il remettra deux bourses l’an prochain. « Je suis très reconnaissant d’avoir décroché une bourse l’an dernier. Cette soirée est très importante pour plusieurs athlètes de la région. Je passerai les prochaines semaines aux États-Unis, dont à Atlanta, mais j’ai toujours une bonne pensée pour ma famille et mes amis. Je suis très fier d’être un ambassadeur pour Victoriaville. Si je peux aider un organisme ou une équipe sportive de la région, ça me fera toujours plaisir », conclut-il.