Ariane Fortin toujours prête à appuyer KO96

Ce n’est pas la première fois qu’Ariane Fortin, qui a pris part aux derniers Jeux olympiques, vient aider le Club de boxe K096. Elle assure que ce ne sera pas la dernière fois.

Le lien qui unit la boxeuse native de Québec et la formation KO96 a débuté il y a environ deux ans. Le vice-président marketing du club, Jean Sawyer, cherchait à attirer des pugilistes de renom. Tout bonnement et candidement, il a contacté la boxeuse.

«Je lui ai demandé si elle était intéressée d’être la présidente de notre campagne de financement et elle a accepté», a raconté M. Sawyer.

Depuis, l’histoire d’amour entre la boxeuse et K096 ne fait que grandir.

«Ce ne sont pas des personnes qui sont là pour l’argent, mais pour les jeunes. Ils mettent l’accent sur les performances des athlètes et ce n’est pas quelque chose que l’on retrouve dans tous les clubs, malheureusement», a fait allusion celle qui s’est retrouvée au sein de l’équipe nationale depuis 2004.

Elle a pris part à une autre clinique auprès des boxeurs du club. «Il n’y a pas juste une manière de s’entraîner à la boxe et je veux apporter des éléments différents. Je peux me permettre de corriger certains détails avec les entraîneurs», a noté la dynamique boxeuse.

Elle n’exclut pas la possibilité de se retrouver dans le coin des boxeurs du club lors de certains galas. «Je ne suis pas en train de dire que je vais m’engager en tant que coach, mais ça pourrait arriver une fois», a-t-elle lancé.

Encore difficile à digérer

Il y a un peu plus d’un mois, Ariane s’inclinait par décision partagée lors de son premier et unique combat olympique contre la Kazakhe Dariga Shakimova.

Une décision qui a outrageusement été critiquée dans le monde du noble art et plusieurs ont crié à l’injustice. «Il y a toujours un petit nuage de déception et d’amertume et je ne sais pas s’il va s’en aller au complet. En ce moment, je laisse le temps passer», a laissé entendre l’athlète de 31 ans.

Bonne nouvelle pour Benoît Gaudet

Benoît Gaudet, de KO96, accompagnera l’équipe canadienne junior au Costa Rica pour la présentation des Championnats continentaux jeunesse AMBC à titre d’entraîneur avec Gordon Apolloni et Mark Collins. La compétition se tiendra le 27 septembre.