Antoine Bibeau vivra l’aventure européenne

Antoine Bibeau a récemment signé un contrat d’un an avec le Aik de Stockholm au sein de la Ligue de hockey de Suède, division 2. Le cerbère victoriavillois de 29 ans vivra donc sous peu sa première campagne en sol européen. 

Il a laissé entendre qu’il y avait deux ou trois équipes en Amérique du Nord intéressées à ses services, mais les négociations traînaient quelque peu en longueur. 

Bibeau a préféré opter pour la stabilité familiale. Il n’a pas caché que les deux ou trois dernières saisons ont été éprouvantes dans la Ligue américaine de hockey avec, entre autres, les nombreux rappels. L’arrivée d’un premier enfant a visiblement pesé dans la balance. 

À Stockholm, il aura l’occasion d’évoluer au même endroit durant toute la saison, avec un calendrier régulier favorable de 52 rencontres, ce qui lui permettra une meilleure conciliation travail-famille. Il espère aider le Aik à connaître du succès afin de retourner en division 1. 

Quelques autres Canadiens, dont son ancien coéquipier Brandon Troock, s’alignent avec le Aik. « Je ne serai pas trop dépaysé. Cette année, les places disponibles en Europe étaient plutôt rares. Je suis excité de vivre cette nouvelle aventure à Stockholm », a exprimé Bibeau. 

Ce dernier a disputé un total de quatre rencontres dans la Ligue nationale de hockey. La saison dernière, sa neuvième chez les professionnels, il a défendu les couleurs des Senators de Belleville, club-école des Sénateurs d’Ottawa dans la Ligue américaine de hockey. Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a remporté la coupe du Président en 2014. Il a été réclamé en sixième ronde par les Maple Leafs de Toronto en 2013.