Anne-Sara Cayer brille au Brésil

Rédaction La Nouvelle Union, L'Avenir de l'Érable

Anne-Sara Cayer brille au Brésil
Anne-Sara Cayer (Photo : gracieuseté)

Anne-Sara Cayer a été dominante lors de son passage aux championnats panaméricains de kickboxing, à Cascavel, au Brésil. Elle est montée sur la plus haute marche du podium et son rendement a permis au Canada de remporter une première médaille d’or à cet événement regroupant plusieurs centaines d’athlètes provenant de 19 pays (Amérique du Nord, Amérique Centrale et Amérique du Sud).

À sa première sortie durant le tournoi, l’athlète de Lyster a blanchi le Brésil. Le lendemain, elle a écrasé le Chili avant de vaincre de façon convaincante le Vénézuéla. Ce dernier gain s’avère le plus important de sa carrière. 

Pour sa première participation à un si important championnat panaméricain, elle ne pouvait espérer mieux. Plusieurs personnes de différents pays l’ont félicitée pour la qualité de ses combats et certaines ont même demandé à se faire photographier avec elle. 

Sa médaille d’or lui permet de se qualifier pour les « World Combat Games 2023 », organisés par le Comité international olympique (CIO). Cette compétition se déroulera en Arabie Saoudite. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires