Amélie Poiré-Lehoux nommée capitaine des Carabins

Récemment nommée capitaine de l’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal, la Plessisvilloise Amélie Poiré-Lehoux entend bien prêcher par l’exemple, non par la parole, mais bien par ses actions sur la glace.

À sa quatrième saison avec l’Université de Montréal, la jeune athlète se dit prête pour le nouveau défi qui l’attend. « Quand je suis arrivée avec l’organisation, je trouvais vraiment que c’était agréable et professionnel. Être nommée capitaine vient avec beaucoup de responsabilités, mais il y a aussi beaucoup de fierté. Je suis contente d’avoir cette reconnaissance », a-t-elle exprimé. À noter qu’elle s’avère la neuvième capitaine de l’histoire de la formation. 

Afin de bien remplir son rôle, la joueuse de hockey a récemment eu une discussion avec son entraîneure afin d’établir les attentes. « C’est important pour moi de rester la même personne. Je ne veux pas faire quelque chose de différent. Je veux continuer de montrer l’exemple et je veux amener les filles vers le sommet », a-t-elle dit. 

Sur la glace, Amélie s’attend à une saison prometteuse pour elle et son équipe. La principale intéressée a bien hâte d’amorcer cette saison qui sera bien importante pour son développement. « Il y a une équipe de plus dans la ligue, donc ce sera plus serré avec moins de matchs. Au lieu de 25 parties, il y en aura 21. Ce sera donc une saison où tous les points vont compter. Personnellement, je veux être prête à chaque match pour essayer de faire de mon mieux et apporter quelque chose de spécial à l’équipe », a partagé l’attaquante. 

« On a quelques nouvelles joueuses dans l’équipe. Ce sera donc vraiment une année différente. Je crois qu’on peut causer des surprises. On va être une équipe qui va travailler fort. Si on va dans cette direction, on va connaître beaucoup de succès », a ajouté Poiré-Lehoux. 

Un objectif bien en vue

Comme tout athlète, l’objectif ultime est d’atteindre les plus hauts rangs professionnels. Cela ne change pas pour Amélie Poiré-Lehoux, qui souhaite atteindre un jour la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). « Depuis l’année passée, je me suis mis cet objectif en tête et j’y travaille fort pour y arriver », a-t-elle conclu.