Alisson St-Onge vivra les Jeux du Canada

Alisson St-Onge s’est taillé un poste sur l’Équipe du Québec de rugby à sept qui prendra part aux prochains Jeux du Canada.

L’étudiante du Cégep de Victoriaville et membre de l’équipe féminine de rugby des Vulkins était loin d’être convaincue qu’elle parviendrait à atteindre cet objectif. Son sentiment de fierté est donc encore plus grand. « J’étais vraiment surprise. Je ne m’attendais vraiment pas à jouer dans un aussi haut niveau un jour. J’ai mis énormément d’efforts et elles ont fini par payer. Je suis très heureuse et fière de moi. »

C’est en regardant l’équipe canadienne olympique lors des Jeux olympiques de Rio qu’elle a eu le coup de foudre pour le rugby. « J’ai vu le Canada remporter la médaille de bronze et c’est à ce moment que tout a commencé. Je me suis inscrite dans l’équipe de mon secondaire et cinq ans plus tard je vais participer aux Jeux du Canada. »

Ce sera la première fois que le rugby féminin sera présenté dans le cadre des Jeux du Canada. « C’est nous qui allons ouvrir la marche pour un sport un peu méconnu et pour les générations à venir. Nous sommes très excitées alors que tout le monde attend ce moment depuis longtemps. Je vais assurément me souvenir de ça pour le reste de ma vie. »

Celle qui se décrit comme une joueuse rapide avec une bonne vision de jeu souhaite profiter de cette aventure au maximum. « Je veux vraiment avoir du plaisir. En tant qu’équipe, c’est certain que nous visons une médaille. Il reste que peu importe, ça va être une très belle expérience pour tout le monde et nous devons en profiter. »

Les Jeux du Canada seront présentés au mois d’août, à Niagara Falls, en Ontario.