Alexandre Nadeau analysera ses options

Libéré par les Tigres de Victoriaville à l’issue des dernières séries éliminatoires, Alexandre Nadeau ignore ce que l’avenir lui réserve. 

Différentes options pourraient s’offrir à lui dans les prochaines semaines, notamment lors de la séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il aimerait bien obtenir l’occasion de se faire valoir au sein d’une autre formation du circuit Cecchini. S’il est invité à un camp d’entraînement d’une autre équipe de la LHJMQ, il croit être en mesure de percer l’alignement. 

Sans quoi, ses services appartiennent au Titan de Princeville dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Il pourrait aussi compléter sa carrière junior ailleurs au Canada et, considérant qu’il a terminé ses études collégiales, il pourrait faire le saut dans les rangs universitaires à l’automne. Il laisse le soin à son agent de lui dénicher sa prochaine destination. 

Il n’est pas surpris que les Tigres l’aient libéré, considérant les vétérans de 20 ans de qualité susceptibles d’être de retour avec la formation de Carl Mallette la saison prochaine. Il s’attendait à un tel scénario. Il est néanmoins fort reconnaissant envers l’organisation qui l’a sélectionné en cinquième ronde en 2020. Nadeau a disputé un total de 123 rencontres en saison régulière avec les Félins. 

Si lui et ses coéquipiers ont été écartés des séries éliminatoires à sa première campagne, ils ont surpris cette saison en se maintenant parmi les meilleures formations du circuit. Nadeau a vanté le groupe de joueurs et le personnel d’entraîneurs. 

« L’esprit d’équipe était unique cette année. Je n’avais jamais vécu ça », a-t-il exprimé. Pour lui, ça explique les succès des Tigres, notamment en première moitié de saison. Après les fêtes, considérant l’exigence du calendrier régulier, l’équipe a connu une baisse de régime, avant de s’incliner en première ronde des séries contre les Voltigeurs de Drummondville. 

Face à leurs rivaux centricois, Nadeau soulève le manque d’opportunisme en attaque pour expliquer cette élimination hâtive. Comme ses coéquipiers, il aurait tellement aimé poursuivre sa route. 

Il demeure néanmoins fier de son cheminement depuis son entrée dans la LHJMQ. Il a réussi, entre autres, à gagner la confiance de son entraîneur. Carl Mallette l’a notamment utilisé en infériorité numérique. L’attaquant victoriavillois a pris son rôle au sérieux et il l’a toujours défendu avec fierté. Il espère maintenant qu’une autre formation de la LHJMQ lui fera confiance la saison prochaine.