Alexandre Marcoux participera aux Jeux du Canada

Alexandre Marcoux prendra part à ses premiers Jeux du Canada. Le Victoriavillois a forcé la main des dirigeants. Il a ainsi été en mesure de soutirer une place sur la formation québécoise de soccer.

Le joueur de 18 ans a participé au long processus de sélection. Le suspense était à son comble lors de la journée des confirmations. « J’ai participé aux trois camps de sélection. Personnellement, ça avait bien été et je croyais en mes chances. Nous recevions la confirmation par courriel. C’était assez stressant lorsque je l’ai reçu, mais j’étais super excité lorsque j’ai réalisé que la réponse était positive. »

Marcoux sera l’unique représentant de la région en soccer, autant du côté masculin que féminin. « C’est certain que c’est spécial. Je suis très fier de représenter la région sur la scène nationale. C’est la prochaine étape après les Jeux du Québec et j’ai déjà hâte d’y aller. »

L’attaquant de pointe se décrit comme un bon marqueur. Il tentera de profiter au maximum de cette expérience tout en aidant son équipe à ramener l’or au Québec. « C’est le fruit de tous les efforts que j’ai mis au cours des dernières années. J’ai vécu de belles expériences de soccer au cours de ma carrière et les Jeux du Canada en feront assurément partie. Sur le terrain, nous ne visons rien de moins que l’or. »

Les Jeux du Canada seront présentés au mois d’août, à Niagara Falls, en Ontario.