Alexandre Goulet reviendra-t-il avec les Tigres?

HOCKEY. Le dossier des joueurs de 20 ans chez les Tigres se résoudra-t-il par lui-même? Rien n’est moins sûr, mais cette éventualité planera au-dessus de l’équipe durant le camp d’entraînement.

Ils sont quatre à figurer sur la liste d’invitation des Félins. L’un d’entre eux, Alexandre Goulet, aspire cependant faire le saut chez les professionnels dès cette saison. L’attaquant de Disraeli a été invité à participer au camp des recrues des Coyotes de l’Arizona. Il pourrait également être appelé à prendre part au camp du club-école des Coyotes dans la Ligue américaine de hockey, les Falcons de Springfield.

Goulet n’en sera pas à sa première expérience du genre. L’an dernier, il avait été invité par les Devils du New Jersey. L’année précédente, il avait participé au camp du Canadien de Montréal.

La saison dernière, Goulet a partagé son temps entre Charlottetown et Victoriaville. Il a été échangé aux Tigres durant la pause des fêtes en retour de Samuel Blais. Goulet, reconnu pour ses qualités de franc-tireur, a totalisé 60 points, dont 30 buts, en 63 rencontres. Il a amassé 41 points, dont 22 buts, en 34 matchs avec les Tigres.

Si Goulet parvenait à amorcer sa carrière professionnelle cette année, Nicolas Latulippe, Tristan Pomerleau et Mathieu Ayotte formeraient vraisemblablement le trio de patineurs de 20 ans des Tigres.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle menace plane chez les Félins avant l’ouverture de la saison. Jason Demers avait surpris il y a quelques années, quittant les Tigres à sa dernière année d’admissibilité dans les rangs juniors au profit des Sharks de Worcester, dans la Ligue américaine de hockey. Le défenseur a paraphé, plus tôt cet été, un lucratif contrat à long terme avec les Panthers de la Floride.

Les Tigres avaient également perdu les services de leur capitaine Maxim Noreau à 20 ans. Celui-ci avait forcé la main des dirigeants du Wild du Minnesota. Il avait amorcé sa carrière professionnelle avec les Aeros de Houston. Tant pour Demers que pour Noreau, les dirigeants des Tigres n’avaient pas anticipé ces départs à l’époque.