Alex Labbé malchanceux à Charlotte

Le pilote Alex Labbé, de Saint-Albert, a joué de malchance samedi sur le parcours routier du Charlotte Motor Speedway, pour la série NASCAR Xfinity. Il a pu terminer en 15e position malgré la perte de contrôle d’un rival qui lui a fait perdre tout espoir de monter sur le podium.

Alex était dans le top 10, mais la voiture qui était juste en avant de lui est entrée dans la dernière chicane. Il a tenté de l’éviter, mais l’arrière de sa voiture a heurté le mur.

« J’ai pu tout de même remonter par la suite, étant en 33e position vers la fin de la course. C’est un résultat décevant, mais je suis fier dans les circonstances », souligne celui qui a déjà terminé en quatrième place et deux fois au sixième rang sur cette piste.

Cette épreuve, probablement la dernière de l’année pour Alex Labbé, clôt une saison qu’il qualifie de satisfaisante.

« J’ai vécu bien sûr quelques déceptions, mais j’ai aussi eu de très beaux moments. Mes succès lors de compétitions américaines me donnent confiance pour l’an prochain », dit-il.

Alex mentionne que la saison 2024 ressemblera beaucoup, au niveau des compétitions, à cette année.

« Je continuerai à faire ma place sur le circuit NASCAR Pinty’s avec ma nouvelle voiture, en plus de continuer à progresser au sein de la série NASCAR Xfinity. En attendant, je vais me reposer un peu et passer davantage de temps avec ma famille, dont Adèle qui est née plus tôt cette année », conclut-il.