Alex Labbé frôle le podium à Trois-Rivières
COURSE AUTOMOBILE. Pour une deuxième année consécutive, Alex Labbé a terminé au quatrième rang du Grand Prix de Trois-Rivières.
«Je suis quand même content de ma quatrième place malgré que je visais un podium», a commenté Labbé quelques heures après sa course.
La veille, en qualifications, il avait pris le quatrième rang et comme le veut le règlement en NASCAR Pinty’s, il est impossible d’effectuer des modifications sur la voiture une fois les qualifications terminées.
«On avait effectué des modifications sur la voiture samedi et on pensait que ce serait correct pour la course du lendemain, mais ça n’a pas été le cas en raison de la température qui a changé», a expliqué le pilote.
Les modifications en question ont fait en sorte que sa voiture avait moins de traction. «Ça virait d’sour comme on dit en bon Québécois.»
Lors de ses derniers tours de piste, il n’a pas tenté de rattraper Alex Tagliani qui se trouvait devant lui. S’il essayait, sa voiture n’aurait peut-être pas tenu le coup.
«J’aurais pris trop de risques et je n’aurais peut-être pas terminé la course. J’avais presque 30 secondes d’avance sur mes plus proches poursuivants alors j’ai préféré être safe», a-t-il expliqué.
À la fin de la course, c’est Kevin Lacroix qui est monté sur la plus haute marche du podium. Andrew Ranger et Tagliani ont respectivement terminé deuxième et troisième.
La première place de Lacroix lui a permis de devancer Labbé au championnat des pilotes avec une récolte de 295 points, bon pour le quatrième rang. Labbé en totalise deux de moins.
Il sentait la foule derrière lui
Durant sa fin de semaine à Trois-Rivières, Labbé a particulièrement apprécié l’accueil du public. «Il y avait plusieurs partisans aux couleurs de mon équipe. C’était un peu comme le septième joueur au hockey et ça m’a donné un boost d’énergie.»
Que quatre courses à la saison
Il ne reste que quatre courses à la saison 2016 et les pilotes ont rendez-vous le 20 août en Nouvelle-Écosse au Riverside International Speedway.
Un circuit ovale sur lequel Labbé se sent à l’aise d’y aller à fond la caisse.