Alex Labbé : en quête de stabilité
COURSE AUTOMOBILE. Lorsqu’il prendra place sur la grille de départ du Grand prix de Trois-Rivières le 14 août, Alex Labbé n’aura qu’une chose en tête.
C’est certain qu’il aimerait signer une deuxième victoire cette saison, mais il souhaite aussi que tout se passe bien. Lors de ses dernières épreuves, trop souvent il n’a pas pu y aller à fond la caisse en raison des nombreux accrochages qui peuvent arriver en NASCAR et qui ont ralenti sa course. «J’ai souvent été en mode rattrapage depuis trois ou quatre courses et j’ai eu quelques malchances», a dit Labbé, qui a terminé troisième lors de sa dernière sortie.
Auparavant, le pilote de 23 ans avait terminé septième à Edmonton et 12e à Toronto. «Malgré tout, la voiture est très rapide et compétitive», a précisé celui qui en est à sa troisième saison au sein du circuit NASCAR Pinty’s, mais sa première en tant que pilote à temps plein.
Quatrième au classement
Labbé occupe le quatrième rang des pilotes avec une récolte de 253 points. «Je ne sais pas combien de points j’ai au classement, mais je sais combien d’écart j’ai avec les autres», a lancé le pilote.
Il n’a que 10 points de retard sur Alex Tagliani, qui est au troisième échelon, et 36 derrière le meneur, Andrew Ranger. Cayden Lapcevich occupe le deuxième rang avec une récolte de 288 points. «On devrait tous avoir une bonne fin de saison.»
Capable de faire les deux
Ce sera la quatrième fois que Labbé roulera sur le circuit de Trois-Rivières. L’an passé, il avait terminé au quatrième échelon, ce qui représentait sa meilleure position à ce Grand prix.
Ce n’est pas le circuit sur lequel il se sent le plus à l’aise de rouler, mais il reconnaît qu’il le connaît très bien. «J’ai plus d’expérience sur les circuits ovales, mais celui-là est un circuit routier. C’est une autre approche et une autre façon de piloter. Certains pilotes ont de la difficulté à faire la transition, mais pas moi», a-t-il tranché. La course de Trois-Rivières est la huitième de la saison qui en compte une douzaine.