Alex Labbé décroche un 6e top 15 à Indianapolis

Le samedi 30 juillet a eu lieu la course Pennzoil 150 at The Brickyard, dans le cadre de la série NASCAR Xfinity. Après un dernier mois rempli de défis, Alex Labbé a terminé en 12e position, ayant désormais 6 top 15 en main pour cette saison tumultueuse. Il est désormais 20e au classement général.

Une course mouvementée

Soutenu par Can-Am lors de la course du 30 juillet, Alex Labbé était au volant d’une excellente voiture et se sentait en contrôle de la situation, la vitesse était au rendez-vous. Le pilote ayant une affection particulière pour ce circuit espérait un top 10. Jusqu’au cinquième tour, tout se déroulait comme prévu et il occupait la 8e position dès son troisième passage. Lors d’une manœuvre pour éviter de heurter un autre véhicule, le pneu droit avant s’est abimé. Alex a alors dû passer aux puits, ce qui lui a coûté six positions.

« On est reparti 22e sur la dernière relance pour terminer 12e. C’est très respectable, on possédait une voiture rapide et je me sentais bien sur la piste d’Indianapolis. On n’a pas été en mesure d’avoir une course parfaite pour aller chercher le résultat qu’on aurait souhaité, mais nous ferons encore mieux la prochaine fois», a-t-il exprimé.