Alex Labbé brille au Bacon Bowl 300 

Alex Labbé avait comme objectif de remporter les grands honneurs du Bacon Bowl, une compétition de stock car, comptant 300 tours tenue récemment à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Malgré un départ difficile, le pilote de Saint-Albert a terminé au second rang.

Alex a démarré la course au 13e rang, mais une belle remontée lui a presque permis de rattraper Raphaël Lessard, vainqueur de cette compétition pour une seconde année consécutive.

« Les pneus de la voiture n’étaient pas suffisamment adaptés à la piste, mais on a pu les changer par la suite et ça allait beaucoup mieux. Ce fut une bataille serrée jusqu’à la fin », souligne Alex Labbé.   

Après ce succès sur cette épreuve majeure du circuit ACT du Québec, Alex Labbé prendra un peu de repos des pistes. « Il me reste encore une ou deux courses d’ici la fin de l’année, mais rien n’est encore officiel », dit-il.

Il confie avoir le vent dans les voiles ces temps-ci, avec trois top 5 en quatre courses en Nascar Pinty’s au Complexe ICAR de Mirabel cette année. Il a de plus terminé en 3e position lors du Défi Urbain Chevrolet lors du Grand Prix de Trois-Rivières. 

« Il y a eu quelques petites déceptions de temps à autre, mais ma saison se termine en force, sans avoir souffert de blessures. C’est très encourageant pour l’an prochain. »