Aguilar sur la touche, Fortin à la rescousse

Blessé au haut du corps dans la défaite de 4 à 2 des Tigres de Victoriaville contre les Mooseheads d’Halifax, jeudi soir, Mathis Aguilar n’affrontera pas les Huskies de Rouyn-Noranda, ce soir (vendredi) à 19 h, au Colisée Desjardins. 

Il serait surprenant qu’Aguilar puisse réintégrer l’alignement au cours de la présente fin de semaine. Il ne devrait donc pas être à son poste lors de la visite des Voltigeurs de Drummondville, dimanche (4 février) à 16 h, à Victoriaville. 

En son absence, Lucas Fortin le remplacera. Blessé à un doigt, Fortin devait être à l’écart du jeu pour plusieurs semaines, mais il est finalement en mesure de reprendre l’action. 

Cette saison, le numéro 72 a été limité à 19 rencontres. Il a récolté une mention d’aide. 

Outre Fortin, Justin Gendron sera également en uniforme. L’attaquant de 18 ans a raté le duel contre les Mooseheads en raison d’un virus. 

Devant le filet, Carl Mallette fera de nouveau confiance au vétéran Nathan Darveau. Il tentera d’aider les siens à soutirer une 30e victoire cette saison et à mettre fin à une séquence de trois revers successifs. 

Les Huskies, jeudi soir à Blainville, ont vaincu l’Armada 5 à 4. Les Huskies détiennent huit points de priorité sur les Tigres au classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.