À une victoire de la triple couronne
Le club de baseball U15 AA du Centre-du-Québec est venu bien près de mettre la main sur la triple couronne et, par le fait même, d’être couronné la meilleure équipe québécoise de sa catégorie.
Après avoir remporté le championnat de la saison régulière et des séries au sein de la Ligue de baseball de la Vallée-du-Richelieu, il a perdu en finale au tournoi des Champions, à Granby. Il a baissé pavillon devant les Monarques des Seigneuries au compte de 8 à 5.
Il avait préalablement battu cette formation 9 à 8 lors du premier match de la compétition. Il avait ensuite pris la mesure des Tyrans Blancs de l’Outaouais 8 à 4.
« C’est décevant de perdre de la sorte, si près du but. Il faut néanmoins être fier du chemin parcouru. Notre équipe a connu une saison exceptionnelle. En incluant les tournois et les séries, nous avons maintenu une fiche cumulative de 38 victoires et 8 défaites. Tout le groupe peut quitter la tête haute. Tous les joueurs ont affiché une progression et ont contribué aux succès de l’équipe », a souligné l’entraîneur-chef Mathis Lemieux-Lizée.
Cette formation du Centre-du-Québec regroupait des joueurs des régions de Drummondville et de Victoriaville. Quatre Victoriavillois faisaient partie de l’équipe, soit Anthony Thibodeau, Loïc Chauvette, Alexis Goyette et Édouard Boutin.