À Shawinigan sans le capitaine
Pour l’affrontement de cet après-midi entre les Tigres et les Cataractes à Shawinigan, les Tigres seront privés de Tristan Pomerleau.
C’est ce qu’a révélé ce matin l’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille, au www.lanouvelle.net.
Le capitaine s’est blessé hier, durant le match face aux Cataractes. Au deuxième engagement, il a fait preuve de courage en bloquant quatre tirs des visiteurs, qui tentaient de trouver le fond du filet en avantage numérique.
Le numéro 8 des Tigres a été revu que durant de courtes présences au dernier vingt. Élu la première étoile du match, il ne s’est pas présenté sur la glace lorsqu’il a été annoncé à la foule, soignant ses blessures dans le vestiaire.
Le cas du défenseur sera évalué quotidiennement et Robitaille a indiqué qu’il s’agissait d’une blessure au haut du corps.
Blessé également la veille après avoir subi une mise en échec de la part de Louis-Philip Fortin pendant qu’il était face à la bande, le défenseur Pierre-Olivier Demers devrait être sur la touche de sept à dix jours. Blessé lui aussi au haut du corps.
Les Tigres ont rappelé le défenseur Nicolas St-Pierre des Grenadiers de Châteauguay. Robitaille a fait savoir que l’organisation pourrait rappeler un autre joueur d’ici la rencontre qui sera disputée à 16 heures.
Bradley Lalonde (main) et Pascal Laberge (commotion cérébrale) seront également absents pour ce match.
Un bon départ
Hier, les Tigres ont mis fin à la séquence victorieuse de 11 victoires consécutives des Cataractes en l’emportant 3 à 1.
«Ce ne sera pas un match facile. Samedi, on n’a pas été parfait, loin de là, mais Olivier Tremblay nous a tenus dans le match. Hier, on ne les a pas vus sous leur meilleur jour», a reconnu Robitaille.
Dans quelques heures, les Tigres tenteront de signer deux victoires consécutives pour la troisième fois de la saison.
«On a une opportunité d’en jouer deux bonnes de suite et on doit connaître une bonne préparation [d’avant-match] pour que ça se produise», a fait savoir Alexandre Goulet, qui a récolté deux passes hier.