Le Titan demeure en tête

Par Zakary Mercier
Le Titan demeure en tête
Frédéric Duteau-Labonté (Photo : Laurie Chrétien)

Le Titan de Princeville a fait la vie dure aux visiteurs du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Il a signé deux victoires à domicile au cours de la dernière fin de semaine.

La troupe de Guillaume St-Denis a tout d’abord disposé des Condors du Cégep Beauce-Appalaches par la marque de 6 à 5. Le capitaine Philippe Lecours a été dominant en inscrivant un tour du chapeau. Frédéric Duteau-Labonté a récolté la victoire avec 38 arrêts. « Nous n’avons pas connu notre meilleur match défensivement, mais offensivement nous avons été excellents. Les bonnes équipes trouvent une façon de gagner et c’est ce que nous avons fait », a souligné l’entraîneur-chef du Titan.

Princeville a ensuite blanchi les Prédateurs de Joliette 6 à 0. Lecours a récidivé en ajoutant ses 21e et 22e buts de la campagne. Le gardien de but Jacob Carrier a bloqué les 30 tirs dans le gain des siens. « Nous avons fait les ajustements défensifs et ça a porté fruit. C’était une victoire d’équipe. Tout le monde a contribué, autant à l’attaque qu’à la défense. »

Le Titan a cependant appris une bien mauvaise nouvelle au terme de son second duel. Tommy Montreuil s’est blessé au haut du corps et ratera de six à huit semaines d’activités. Cédé plus tôt par les Tigres de Victoriaville, l’attaquant de 17 ans comptait deux buts et six mentions d’aide en six rencontres cette saison. « C’est une grosse perte. Il jouait de l’excellent hockey pour nous récemment. Je pouvais l’utiliser dans toutes les situations de jeu. Il va clairement nous manquer et c’est dommage pour son développement », a déploré St-Denis. 

Par ailleurs, le dossier entourant Antoine Desrochers est toujours en suspens. Le hockeyeur originaire de Saint-Christophe-d’Arthabaska aurait exprimé le souhait de poursuivre sa carrière dans l’Ouest canadien, mais il n’y aurait rien de concret. Au moment d’écrire ces lignes, aucune équipe n’a contacté l’organisation pour obtenir ses services.

Le Titan, toujours premier au classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec un dossier de 16-2-0-1, et les Prédateurs croiseront à nouveau le fer, vendredi, mais cette fois du côté de Joliette. La formation princevilloise reviendra à domicile, dimanche à 14 h, pour y affronter les Flames de Gatineau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires