Une victoire d’équipe des Tigres face aux Huskies

Par Zakary Mercier
Une victoire d’équipe des Tigres face aux Huskies
(Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville étaient de retour en action, aujourd’hui (dimanche) à 16 h, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda étaient les visiteurs au Colisée Desjardins. Nathan Darveau patrouillait à nouveau la cage des locaux.

Les locaux ont débuté le match en force avec deux buts en seulement 28 secondes. Tout d’abord, Thomas Belgarde a complété une savante passe de Benjamin Vigneault. Ensuite, Tommy Cormier s’est moqué du défenseur des Huskies avant de décocher un tir parfait dans la partie supérieure. En fin de première période, Dyllan Gill a tiré profit d’un jeu de puissance pour réduire l’écart à un seul but.

Au deuxième vingt, Tommy Cormier a alimenté parfaitement Egor Goriunov qui a touché la cible. Lors d’un avantage numérique, Justin Gendron a mis la touche finale à une superbe remise de Maxime Pellerin.

En troisième période, Samuel Kingsley a débordé un défenseur avant d’y aller d’un tir d’une grande précision pour inscrire son premier filet en carrière dans le circuit. Tristan Allard a assuré la réplique en avantage numérique. Thomas Belgarde a complété la marque dans un filet désert pour concrétiser la victoire de 6 à 2 des Tigres.

L’entraîneur-chef des visiteurs Redgie Bois était déçu pour ses joueurs qui n’ont pas disputé un mauvais match. Il a souligné le bon travail de Nathan Darveau qui les a privés de quelques buts. « Ce n’est certainement pas le résultat escompté et nous sommes déçus. L’effort était meilleur aujourd’hui, mais leur gardien et leur premier trio nous ont fait mal. Crédit aux Tigres, c’était à nous de trouver une façon de marquer plus de buts », a-t-il mentionné.

Chez les Félins, c’est l’effort de groupe qui ressort de cette victoire. « Nous avons continué de travailler dans le concept que tous les joueurs doivent contribuer et effectuer les petits détails. Tout le monde avait des objectifs bien précis individuellement. Nous avons également su exploiter les différents espaces libres avec la rondelle et ça a porté fruit de contrôler le temps de possession », a souligné Sébastien Charpentier qui agit en tant qu’entraîneur-chef durant l’absence de Carl Mallette.

C’est pratiquement devenu un cliché de dire que Nathan Darveau a été excellent devant son filet. Une fois de plus, le portier des Tigres s’est levé dans les moments importants en effectuant 34 arrêts sur 36 tirs. « Ils ont eu au moins quatre occasions de marquer de grande qualité qui sont habituellement des buts certains, mais Nathan a été très solide. On en parle chaque jour à quel point il est excellent. C’est un pilier pour notre équipe. »

Dans le camp des vainqueurs, Samuel Kingsley a réalisé un bijou offensif pour marquer son premier filet en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. « Je l’attendais depuis un bon moment et ça fait tellement de bien. Tout est allé vraiment rapidement. J’ai essayé de feinter le défenseur et j’ai vu l’ouverture. Je me suis dit que je ne tirais pas assez au but récemment alors j’ai foncé et ça a fonctionné », a confié le jeune défenseur.

Les Victoriavillois disputeront une série aller-retour face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ils seront du côté du Centre d’excellence Sports Rousseau, jeudi à 19 h. Vendredi, la troupe de Bruce Richardson sera de passage au Colisée Desjardins, également à 19 h. Les Tigres reprendront la route, dimanche, alors qu’ils visiteront les Olympiques à Gatineau, à 15 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires