54e finale des Jeux du Québec : de belles réussites pour les MRC d’Arthabaska et de L’Érable

Membres de la délégation du Centre-du-Québec pour la 54e finale des Jeux du Québec, les 51 représentants de la MRC d’Arthabaska (47) et de L’Érable (4) sont revenus de Québec avec sept médailles dans leurs bagages.

Membre de l’équipe centricoise de boccia, Alexandre Lemaire, natif de Kingsey Falls, a mis la main sur la médaille d’or en l’emportant contre la Montréalaise Jeanne Roy. Membres de l’équipe de basketball en fauteuil roulant, les Kingsey-Fallois Jérémy Giguère, Jean-Charles Giguère et Kevin Giguère ont uni leurs efforts à leurs coéquipiers drummondvillois pour mettre la main sur la médaille d’or face à l’équipe de la région Sud-Ouest par la marque de 24 à 10.

De son côté, la Warwickoise Marie-Soleil Hirt est parvenue à décrocher une médaille de bronze en judo chez les 52 kg du côté féminin U16. Hirt a partagé le 3e rang de cette discipline en compagnie de la représentante du Saguenay-Lac-Saint-Jean Marjorie Martineau.

Du côté de la gymnastique, Andrew Bourque (Victoriaville) est parvenu à se hisser sur la seconde marche du podium aux barres parallèles grâce à un pointage de 112,5 points. Il n’était qu’à 1,5 point de la médaille dorée remportée par Liam Demers-MacDonald.

L’athlète native de Saint-Christophe-d’Arthabaska Daphnée Carignan a, quant à elle, remporté l’unique médaille du Centre-du-Québec en patinage de vitesse. Elle a terminé 3e au 400 m chez les filles de 13 ans.

Du succès en boxe

Les représentants du Centre-du-Québec ont remporté trois médailles en boxe grâce aux efforts de trois boxeurs de la région. Chez les juvéniles 45 kg, le Victoriavillois Maxim Boilard s’est emparé de la médaille d’argent à la suite de son combat pour la médaille d’or face à Anthony Paquette (Laval). Étienne Massé, également de Victoriaville, a lui aussi décroché l’argent, mais chez les juvéniles 60 kg. Il a été défait par Thomas Larivière-Fontaine (Rive-Sud). Le Victoriavillois Benjamin Lebrun a, pour sa part, mis la main sur le bronze chez les juvéniles 70 kg. Il a terminé à égalité avec Anthony Bouthillier (Richelieu-Yamaska).

C’est un total de 159 athlètes qui ont défendu les couleurs du Centre-du-Québec. La compétition se déroulait du 1er au 9 mars du côté de Québec.