24 h de dek hockey en appui aux travailleurs de la santé
La Relève de la Fondation À Notre Santé est heureuse d’avoir été choisie comme cause bénéficiaire pour la première édition du DEK 24 h Familiprix qui se tiendra le 25 mars au Centre Westrock de Warwick.
Le comité organisateur, composé de sept personnes de différents milieux impliquées dans la région, dont deux jeunes médecins de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et de la Clinique Médicale Princeville, a un but commun; soutenir les travailleurs de la santé. Présenté par Familiprix Désilets, Mailhot et Chagnon de Victoriaville et Daveluyville, l’événement sportif compte deux équipes mixtes de 15 joueurs de calibres différents qui s’affronteront durant un seul match d’une durée de 24 h sans arrêt. Des joueurs invités viendront prêter main-forte durant toute la journée. L’objectif de départ derrière ce défi est de manifester de la solidarité et de la reconnaissance envers le personnel hospitalier et soutenir l’hôpital local.
Lors de la formation du comité La Relève de la Fondation À Notre Santé, le but était de créer une relève philanthropique et offrir l’occasion aux jeunes leaders de la région de 25 à 40 ans de s’impliquer afin de développer de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances, de manière à faire rayonner la Fondation auprès d’une nouvelle génération de donateurs. « Les dernières années ont été éprouvantes et nous avons tous eu à surmonter des défis personnels. Nous savons à quel point les travailleurs de la santé ont été sollicités et continuent de l’être. Nous souhaitons ainsi leur démontrer notre solidarité et notre reconnaissance en offrant les fonds recueillis au comité La Relève qui représente bien notre réalité et notre objectif de départ. Si le personnel de la santé peut faire plus de 12 h de travail, régulièrement, pourquoi ne pas jouer au dek durant 24 h », explique Stéphane Labelle membre du comité organisateur et initiateur du projet.
Des plans de préparation structurés
Le comité a pu compter sur la collaboration d’étudiants du PEPS de l’Université Laval pour la préparation d’un plan alimentaire qui a été remis à chacun des joueurs participants. De plus, un plan d’entraînement a été préparé par AthletX et l’entreprise donne également accès à son centre d’entraînement pour que les joueurs se préparent de façon sécuritaire à ce défi de taille. Physiothérapie de Victoriaville et de l’Érable seront aussi sur place pour donner des traitements physiques aux athlètes participants. « La préparation et la santé des joueurs, tout au long de ce défi, sont une priorité pour l’organisation et nous souhaitons que le tout se passe de façon sécuritaire et dans le plaisir », ajoute Audrey Corriveau également sur le comité organisateur.
C’est un rendez-vous pour toute la famille
La population est invitée à venir assister en personne au Centre Westrock de Warwick à tout moment durant ces 24 heures. Le match sera également diffusé en « streaming ». Les détails entourant la diffusion du match seront communiqués sur la page Facebook de l’événement. Une plateforme de dons sera accessible pour donner à la cause et motiver les équipes. D’ici le 25 mars, vous pouvez encourager les joueurs en faisant votre don au :