20 ans : Yanick Jean dit ne pas avoir statué

Par benoitplamondon
20 ans : Yanick Jean dit ne pas avoir statué
Brandon Whitney obtient une chance au camp de développement du Wild du Minnesota. (Photo TC Media – Steven Lafortune)

VICTORIAVILLE. L’aventure de Brandon Whitney au camp du Wild du Minnesota a pris fin, lundi. Le gardien de but de 20 ans, qui lorgnait un premier contrat professionnel, a été retranché. Il est donc retourné avec les Tigres. Il formera un duo avec Chase Marchand, réclamé au ballotage il y a à peine un mois des Islanders de Charlottetown.

Whitney aura passé trois semaines chez les professionnels. Après avoir participé au tournoi des recrues de la Ligue nationale de hockey à Traverse City, dans l’État du Michigan, il a reçu son invitation pour le camp officiel de l’organisation.

Son retour porte à quatre le nombre de joueurs de 20 ans chez les Tigres. Angelo Miceli, Julien Leduc et Cameron Yarwood sont les autres patineurs de ce groupe d’âge. Le directeur général Yanick Jean devra prendre une décision à cet égard prochainement. En entrevue au www.lanouvelle.net, il n’a cependant pas voulu s’avancer. «Nous n’avons pas pris de décision. On doit parler à tout le monde d’abord», s’est-il contenté de dire.

Jean dit ne pas écarter toutes les options. Il est donc possible de voir un ménage à quatre. Dans ce cas, un joueur devrait être rayé à chacun des matchs. L’autre possibilité serait que les Tigres procèdent à une transaction. Enfin, la libération d’un joueur de 20 ans s’avère la dernière possibilité.

Avant son départ pour l’Avalanche du Colorado, l’ancien directeur général Jérôme Mésonéro avait choisi Angelo Miceli et Julien Leduc comme joueur de 20 ans. Il hésitait entre Brandon Whitney et François Tremblay pour le troisième poste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires