140 athlètes rivalisent au Challenge de fer
Pour son deuxième Challenge de fer qui se tenait samedi (8 octobre) au cégep de Victoriaville, 140 athlètes ont répondu présents à l’invitation lancée par le Centre d’entraînement CrossFit Burst de Victoriaville.
L’an passé, ils étaient aussi 140 à s’être présentés pour cette compétition, soit 70 équipes provenant d’un peu partout à travers la province.
«Un mois après avoir commencé notre période d’inscriptions, on était déjà complet», était heureuse de dire la copropriétaire du Centre d’entraînement, Marie-Claude Chouinard. Les équipes devaient se soumettre à quatre différentes épreuves regroupant des mouvements de crossfit allant du deadlift en pensant par le box jump pour ne nommer que celles-ci.
Questionnée sur les raisons pour lesquelles elle avait décidé d’organiser cette compétition en compagnie de Myriam Plamondon, l’autre copropriétaire, Marie-Claude a mentionné que c’était une belle façon de s’engager au sein de la communauté en plus d’être une belle visibilité pour le Centre d’entraînement.
Le crossfit est là pour durer
La copropriétaire ne croit pas que le crossfit est une mode passagère. «Si je regarde la tendance du côté des États-Unis, car c’est parti de là il y a 12 ans, le crossfit continue de croître. C’est un sport qui se renouvelle et qui innove beaucoup», a expliqué Mme Chouinard.
En terminant l’entrevue, elle a mentionné qu’il y aura une troisième édition en 2017. «On est en train de regarder ça!», assure-t-elle.
Les gagnants
Amateur
Première place : Dave Rainville et Katie Proteau (CrossFit Magog)
Deuxième place : Stéphanie Pinard et Cynthia Provencher (Pro-Pinard)
Troisième place : Vincent Gosselin et Diane Talbot (CrossFit Estrie)
Avancé
Première place : Sébastien Morin et Michelle Boulianne (Québec)
Deuxième place : Danny Ouellet et Marie-Philippe Déry (Tonic CrossFit-Québec)
Troisième place : Philippe Beaulieu et Véronick Larouche (Sherbrooke)