12e édition le 13 mai : la gratuité pour les coureurs de Bonjour Printemps 

Après un retour réussi l’an dernier, avec plus de 1500 participants, l’événement Bonjour Printemps Cascades va encore plus loin afin de faire bouger la population. Pour sa 12e édition, qui aura lieu le samedi 13 mai, l’inscription des coureurs sera gratuite.

C’est grâce à un partenariat avec le Groupe Hébert (Location Hébert, Subaru Victoriaville et Mazda Victoriaville) que le Grand Défi de Victoriaville, qui organise Bonjour Printemps, a décidé d’abolir les frais d’inscription. « Notre mission est toujours d’encourager, appuyer et soutenir un mode de vie actif. En rendant Bonjour Printemps encore plus accessible, on rejoindra beaucoup plus de gens, non seulement de la région, mais aussi de l’extérieur », affirme le président Serge Nadeau.

Ce dernier se réjouit de l’engagement du Groupe Hébert. « Ce sont des gens généreux, qui ont compris l’importance de notre mission, entre autres, auprès des enfants », confie M. Nadeau. Alexandre Poisson, directeur général de Subaru Victoriaville, soutient que les valeurs de Bonjour Printemps concordent à merveille avec la vision de l’entreprise.

« Nous avons à cœur la santé globale et l’activité physique depuis longtemps. On fait donc notre part avec plaisir », dit-il.

Des objectifs ambitieux

Le directeur général du Grand Défi, Yanick Poisson, en place depuis septembre dernier, prévoit une hausse majeure du nombre de participants avec l’instauration de la gratuité pour l’inscription. « Si on inclut le Défi des écoles, qui fera son retour le vendredi 12 mai, ce sont plus de 4000 participants qui sont attendus pour les deux journées », déclare-t-il.

Il est très heureux que le Défi des écoles revienne en force après quelques années d’absence. Plus de 1000 élèves du territoire couvert par le Centre de services scolaire des Bois-Francs prendront le départ lors d’épreuves variant entre 400 mètres et 5 km. 

« C’est une belle porte d’entrée vers la course à pied pour cette belle relève de la région », mentionne-t-il. Serge Nadeau affirme que l’ambiance sera encore plus spéciale lors de l’édition 2023 de Bonjour Printemps. « On a pu bien rebondir malgré la pandémie qui a nui à plusieurs événements du genre. Avec les nombreux spectateurs sur place, dont plusieurs parents et amis des participants, ce sera vraiment génial. Ce sera unique au Québec », soutient-il.

Le point de départ sera le Cégep de Victoriaville. Les parcours varieront de 500 mètres à 15 km. Les plus grandes distances permettront aux coureurs de passer, entre autres, par le centre-ville.

Pour en savoir plus et pour s’inscrire : https://www.granddefi.qc.ca/bonjour-printemps-victoriaville, 819 751-4512 ou info@granddefi.qc.ca.