Une solide performance de Vejmelka mène les Coyotes à un gain de 4-1 sur les Sabres

BUFFALO, N.Y. — Karel Vejmelka a réalisé 32 arrêts et il a été la figure clé d’une victoire de 4-1 des Coyotes de l’Arizona sur les Sabres de Buffalo mardi soir.

Lawson Crouse, Matias Maccelli, Clayton Keller et Liam O’Brien ont été les buteurs des Coyotes.

Tage Thompson a inscrit l’unique filet des Sabres. Le gardien Eric Comrie a terminé le match avec 20 arrêts.

Crouse a marqué le premier but du match après seulement 23 secondes de jeu, à la suite d’un malentendu entre les défenseurs des Sabres Kale Clague et Owen Power.

Maccelli a rapidement repéré Crouse, qui n’a eu aucune difficulté à trouver le fond du filet grâce à un tir décoché d’une distance rapprochée.

Thompson a égalé la marque avec 5:34 à jouer au premier vingt. Posté dans le cercle gauche de mise en jeu, il a bifurqué davantage vers l’intérieur avant de décocher un puissant tir dans la partie supérieure du filet, pour son huitième but de la campagne.

Maccelli a été crédité du deuxième but des Coyotes avec 3:30 à écouler à la première période après que sa passe eut dévié sur le joueur de centre des Sabres Dylan Cozens et dans le filet.

Une autre rondelle déviée sur Cozens a procuré aux Coyotes une avance de 3-1 après 2:24 de jeu au troisième engagement, cette fois à la suite d’un tir d’O’Brien.

Vejmelka a réussi son plus bel arrêt de la rencontre avec 3:22 à jouer, sur un tir à bout portant de Rasmus Asplund.

Keller a mis le match hors de portée en logeant la rondelle dans une cage déserte avec 2:10 à jouer au temps réglementaire.