Une nageuse montréalaise dit s’être fait droguer aux championnats mondiaux

La Presse Canadienne
Une nageuse montréalaise dit s’être fait droguer aux championnats mondiaux

MONTRÉAL — La nageuse montréalaise Mary-Sophie Harvey a dit qu’elle s’est fait droguer lors de la dernière journée des championnats du monde de la FINA et qu’elle a souffert d’une commotion cérébrale et d’une entorse aux côtes.

Harvey a confié sur Instagram qu’elle ne se souvient plus d’une période de quatre à six heures et qu’elle se rappelle uniquement de s’être réveillé avec le directeur de l’équipe canadienne et d’un docteur à son chevet.

Elle a également partagé des photos d’ecchymoses sur son corps.

L’athlète de 22 ans a participé aux 200 m quatre nages lors de la compétition à Budapest en Hongrie. Elle a pris le huitième échelon.

Elle a toutefois obtenu une médaille de bronze à l’épreuve du relais 4×200 m libre puisqu’elle a participé aux rondes préliminaires.

«Nous sommes à l’affût d’un incident survenu la soirée précédant notre départ de Budapest», a déclaré une porte-parole de Natation Canada par courriel à La Presse Canadienne. Aussitôt que notre équipe s’en est aperçue, Mary a reçu d’excellents soins de notre équipe sur les lieux et a eu le droit de retourner à la maison.

«L’équipe est restée en contact avec Mary depuis son retour au pays et nous lui offrons notre soutien. Nous continuons de récolter de l’information sur la situation et le dossier a été transmis à notre enquêteur indépendant de la sécurité du sport.»

Harvey a admis avoir débattu à savoir si elle devait écrire la publication, mais a noté que «ces situations arrivent trop de fois malheureusement pour que je me taise».

«Je suis encore inquiète par ce que les mystères de cette soirée-là, a-t-elle écrit. D’une certaine façon je suis encore gênée de ce qui s’est produit. Et je crois que je le serai toujours. (…) Mais je ne vais pas laisser cet événement me définir.»

Harvey a notamment participé aux Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier. Elle devrait également prendre part aux Jeux du Commonwealth à Birmingham, en Angleterre, cet été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires