Smith marque en prolongation et les Golden Knights battent les Maple Leafs 4-3

TORONTO — Reilly Smith a marqué son deuxième but du match après 23 secondes de jeu en prolongation et les Golden Knights de Vegas ont signé une huitième victoire consécutive, 4-3 contre les Maple Leafs de Toronto mardi soir.

Jack Eichel et Nicolas Roy ont été les autres buteurs des Golden Knights (12-2-0). William Karlsson a ajouté deux mentions d’aide, et le gardien Logan Thompson a repoussé 28 rondelles.

Timothy Liljegren a inscrit ses deux premiers filets de la saison pour les Maple Leafs (7-4-3), qui avaient gagné leurs trois parties précédentes. Mitch Marner a obtenu un but et une aide et le gardien Erik Kallgren a réalisé 16 arrêts.

Smith s’est présenté seul devant Kallgren après avoir accepté une passe de Shea Theodore et a logé la rondelle dans la partie supérieure du filet à l’aide d’un tir du revers.

Il s’agissait de son septième but de la saison.

Les Maple Leafs accusaient un recul de 2-1 après 20 minutes lorsque Kallgren a gardé son équipe dans le match en bloquant des échappées de Keegan Kolesar, William Carrier et Smith en deuxième période.

Ces arrêts ont éventuellement aidé les Maple Leafs à égaler le score grâce à un bel effort individuel de Marner, à 13:50. Pour Marner, il s’agissait d’un troisième but cette saison et d’un point dans un septième match consécutif.

Marner s’est ensuite transformé en artisan en effectuant une superbe passe à Liljegren, permettant au défenseur de réussir son deuxième but de la saison à 16:56 de la période médiane.

Smith a créé l’égalité à 11:43 de la troisième période, en désavantage numérique.