Septième du super-G de Cortina, Mikaela Shiffrin devra patienter jusqu’à mardi

CORTINA D’AMPEZZO, Italie — L’Américaine Mikaela Shiffrin a de nouveau échoué dans sa tentative d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la Coupe du monde de ski alpin féminin après sa septième place, dimanche, lors du super-G de Cortina d’Ampezzo, en Italie.

Shiffrin a fait stopper le chrono à une minute 23,84 secondes, à 62 centièmes de seconde de la gagnante, la Norvégienne Ragnhild Mowinckel.

L’Autrichienne Cornelia Hütter (1:23,52) et l’Italienne Marta Bassino (1:23,69) ont terminé deuxième et troisième, respectivement.

Valérie Grenier a été la meilleure Canadienne avec une 23e place, en 1:24,85. Stefanie Fleckenstein (1:25,94) s’est classée 36e tandis que la Québécoise Marie-Michèle Gagnon n’a pas terminé l’épreuve.

Pour Shiffrin, il s’agit d’une troisième course consécutive où elle ne parvient pas à monter sur l’une des trois marches du podium.

Shiffrin compte 82 victoires en carrière, un sommet dans les annales de la Coupe du monde de ski alpin féminin, à égalité avec Lindsey Vonn, également des États-Unis.

Shiffrin tentera maintenant de signer cette victoire historique lors du slalom géant de Kronplatz, en Italie, mardi.