Rivalité Steelers-Browns: à Trubisky de tenter sa chance contre Cleveland

CLEVELAND — Pour la première fois depuis 2004, Ben Roethlisberger ne fait pas partie de la rivalité Steelers-Browns. Jeudi soir, Mitch Trubisky fera ses débuts dans l’une des rivalités les plus féroces de la NFL.

Peinant jusqu’ici à établir une connexion avec les receveurs de passes des Steelers (1-1), Trubisky pourrait être tenté par de longues passes face aux Browns (1-1), qui viennent de vivre un effondrement épique devant leurs partisans.

Trubisky est classé 32e pour les verges par passe tentée, offrant des munitions à ceux ne le voyant que comme un gestionnaire de match, et non un athlète qui peut en changer le cours.

Il reste convaincu qu’une étincelle surgira sous peu avec des ailiers talentueux, mais jusqu’à présent sous-utilisés.

«Je dois juste faire en sorte que le ballon se rende jusqu’à eux, a dit Trubisky. Ça revient à moi de prendre de meilleures décisions, d’être agressif et de nous mettre en bonnes positions.»

Parmi les nombreuses erreurs commises par Cleveland lors de la dernière 1:55 d’un revers de 31-30 contre les Jets, dimanche, il y a eu une mauvaise gestion du cadran, un converti raté et le fait de ne pas avoir saisi un botté court. Mais surtout, on a laissé Corey Davis à découvert pour un attrapé de touché de 66 verges, avec 1:22 à écouler.

Les Browns avaient fait un peu la même chose une semaine plus tôt à Charlotte, concédant de longues passes dont un touché de 75 verges, au dernier quart.

«Je ne vais pas pointer du doigt un tel ou un tel – je ne trouve pas ça productif, a déclaré l’entraîneur des Browns, Kevin Stefanski. L’essentiel est que ça ne devrait jamais arriver. Nous devons être capables de contrer la passe dans des situations évidentes de passes du genre.»

Les Browns insistent sur le fait qu’ils vont raffiner leur jeu mais d’ici là, les équipes chercheront à exploiter ce qui a l’air d’une faiblesse. Ce sera au tour de Trubisky de tenter sa chance.

Les Browns pourraient avoir de la misère à mettre de la pression sur le quart adverse, Jadeveon Clowney devant s’absenter à cause d’une blessure à la cheville subie contre New York. Il n’y a pas d’échéancier quant à son retour.

Myles Garrett était d’ailleurs toujours confronté à deux rivaux, vers la fin de la rencontre face aux Jets.

Se trouvant à un sac de mener l’histoire des Browns à ce chapitre, Garrett a raté l’entraînement de mardi en raison d’un problème au cou, mais il va jouer jeudi. Les Steelers savent très bien ce qu’il peut faire et ils devront agir en conséquence.

La ligne offensive de Cleveland devrait être à pleine puissance avec le retour prévu de Jack Conklin, qui a subi une opération au genou en décembre dernier.

L’attaque au sol pourrait en bénéficier, même si le club a très bien fait avec 401 verges de ce genre, en deux matches.