Ohtani est élu meilleur frappeur désigné pour une deuxième année consécutive

The Associated Press
Ohtani est élu meilleur frappeur désigné pour une deuxième année consécutive

ANAHEIM, Calif. — Shohei Ohtani a été élu meilleur frappeur désigné du baseball majeur pour une deuxième saison consécutive.

Le frappeur gaucher des Angels de Los Angeles a remporté lundi le prix Edgar Martinez, devançant Yordan Alvarez des Astros de Houston à titre de meilleur joueur dans ce rôle en 2022.

Ohtani, lauréat unanime de l’honneur du joueur le plus utile de la Ligue américaine en 2021 — et deuxième à ce titre en 2022 — est le premier joueur à remporter le trophée de frappeur désigné deux années consécutives depuis David Ortiz. L’ancienne vedette des Red Sox de Boston l’a gagné cinq fois de suite entre 2003 et 2007.

Ohtani a maintenu une moyenne de ,273, a claqué 34 circuits, a produit 95 points et a volé 11 buts cette saison.

Il a mené tous les frappeurs désignés ayant au moins 100 présences au bâton aux chapitres des coups sûrs, des points, du total de buts, des triples, des circuits, des points produits et des buts sur balles.

Il a également cogné deux circuits ou plus lors de six matchs, un tour de force qui lui a permis d’égaler le record de Troy Glaus avec les Angels. Ohtani a aussi connu une séquence de 18 rencontres avec au moins un coup sûr lors de la campagne.

Alvarez a terminé deuxième au scrutin après une saison offensive exceptionnelle avec les Astros, champions de la Série mondiale. Toutefois, le cogneur cubain n’a joué que 77 parties en tant que frappeur désigné.

Ohtani est le 11e joueur à être nommé meilleur frappeur désigné des majeures à plus d’une reprise au cours des 49 années d’existence de ce prix. Il est le seul joueur japonais et le seul joueur des Angels à avoir décroché le prix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires