McIlroy joue 62 et se hisse en tête à égalité avec Poston au Championnat Travelers

Pat Eaton-robb, The Associated Press
McIlroy joue 62 et se hisse en tête à égalité avec Poston au Championnat Travelers

CROMWELL, Conn. — Rory McIlroy a signé une carte de 62 (moins-8) après la première ronde pour se hisser en tête du Championnat Travelers, jeudi.

J.T. Poston a également remis une carte de 62 et a partagé le sommet du classement avec McIlroy après la première journée.

Le Nord-Irlandais, qui est affecté par un virus, s’est élancé sur le neuf de retour du TPC River Highlands et évité les bogueys. Le deuxième joueur au monde a notamment réussi un coup roulé de 47 pieds pour un oiselet au septième trou, une normale-4.

McIlroy a égalé sa meilleure marque lors d’une première ronde sur le circuit de la PGA. Il a conclu avec un oiselet au neuvième fanion grâce à un coup de départ de 332 verges.

«C’est un peu comme une thérapie du tournoi des Internationaux des États-Unis, a déclaré le vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem. J’aime venir ici une semaine après les Internationaux des États-Unis, ça te donne une opportunité d’obtenir de bons résultats.»

Poston a inscrit cinq oiselets consécutifs entre le 13e et 17e trou. Il a également réussi trois oiselets lors du neuf d’aller et a terminé la journée sans boguey.

Xander Schauffele et Martin Laird ont suivi avec un coup de retard sur les meneurs.

Schauffele a atteint les 18 verts en coups recommandés pour la première fois de sa carrière, en dépit du fait qu’il se soit présenté en retard au terrain d’entraînement puisqu’il croyait que son départ était à 7h50, et non 7h35.

Patrick Cantlay, Charles Howell III et Webb Simpson, qui a joué avec McIlroy, suivent deux coups derrière à 64.

La journée a toutefois été dure pour la mouture canadienne.

Les Ontariens Mackenzie Hughes, Michael Gligic et Ben Silverman (70) ont tous accusé huit coups de retard sur McIlroy et Poston. Adam Svensson a suivi en jouant un coup par-dessus la normale. L’autre Canadien en lice, Roger Sloan, a remis une carte de 72 (plus-2).

Aucun retrait n’est à signaler, contrairement aux nombreux qui ont secoué le peloton plus tôt cette semaine. Parmi eux se trouvaient Justin Thomas, qui s’est retiré mercredi en raison d’un problème au dos, et Brooks Koepka, qui a choisi de quitter le circuit de la PGA pour se joindre au circuit LIV.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires