LHJMQ: Le Phoenix vient de l’arrière et renverse les Saguenéens 5-4

La Presse Canadienne

Le Phoenix de Sherbrooke a effacé un déficit de 3-1 grâce à trois buts consécutifs en troisième période et il a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 5-4, mercredi soir, dans l’un des quatre matchs à l’affiche au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Avec cette neuvième victoire de suite, le Phoenix (35-11-3, 73 points) a repris le premier rang du classement général de l’Association Ouest, un point devant les Cataractes de Shawinigan. De plus, le Phoenix a quatre parties en main.

Les Saguenéens avaient pris une avance de deux buts grâce aux filets de Marc-Antoine Séguin, d’Andrei Loshko et d’Étienne Tremblay-Mathieu, inscrits dans un intervalle d’un plus de cinq minutes au deuxième vingt.

Xavier Parent a permis au Phoenix de s’approcher à un but avant la fin de la période médiane. Justin Gill et Israël Mianscum ont ensuite fait bouger les cordages pour le Phoenix en seulement 12 secondes au milieu de la troisième période

Parent a ajouté son deuxième but du match, et l’éventuel filet victorieux, à 17:35 de la troisième période.

William Rouleau a répliqué 42 secondes plus tard, mais ce ne fut pas suffisant pour les Saguenéens (20-25-5, 45 points), huitièmes dans l’Association Ouest.

Ethan Gauthier a réussi l’autre but du Phoenix.

Cataractes 3 Voltigeurs 6

À Drummondville, Justin Côté a marqué quatre buts, son coéquipier Jacob Dion a contribué quatre mentions d’aide, et les Voltigeurs ont renversé les Cataractes de Shawinigan 6-3

Côté a donné le ton en marquant les deux premiers buts du match, dans un intervalle de moins de six minutes au premier vingt. Il a inscrit le filet d’assurance à 5:55 de la troisième période et a complété sa prolifique soirée de travail en logeant la rondelle dans une cage déserte à 19:57.

Quant à Dion, il a participé à trois des quatre buts de Côté.

Tristan Roy a également touché la cible pour les Voltigeurs (21-18-11, 53 points) et mérité une aide sur le but de Simon Hughes.

Dans la défaite, Lorenzo Canonica, Xavier Bourgault et Pierrick Dubé ont tous récolté un but et une aide.

Huskies 3 Olympiques 2 (Prolongation)

À Gatineau, Mathis Perron a touché la cible après 2:12 de la période de prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont surpris les Olympiques 3-2.

Emeric Gaudet avait forcé la période additionnelle pour les Huskies grâce à son deuxième but du match, à 19:42 de la troisième période. Gaudet avait aussi touché la cible à 19:45 du premier engagement.

Les Huskies (20-25-4, 44 points) ont arraché cette victoire malgré le fait qu’ils aient été limités à seulement 15 tirs.

À l’autre extrémité, le gardien Jasmin Simon a connu un fort match, avec 37 arrêts.

Pour les Olympiques (28-12-10, 66 points), Mathieu Bizier, au deuxième vingt, et Simon PInard, après seulement 13 secondes d’écoulées en troisième période, ont marqué les buts.

Foreurs 2 Armada 4

À Boisbriand, Alexis Gendron a marqué deux buts en première période, et l’Armada a défait les Foreurs de Val-d’Or 4-2.

Avec ce gain, l’Armada (21-23-7, 49 points) a accru à trois points son avance sur les Foreurs (21-25,4, 46 points) au cinquième rang du classement général de l’Association Ouest. Les Foreurs ont joué une partie de moins.

Oleksiy Myklukha a inscrit le filet victorieux à 17:24 de la deuxième période. Kieran Craig a ajouté le but d’assurance tard en troisième période.

William Provost et Alexandre Guy ont marqué les buts des Foreurs,

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires