Les Snyder embauchent une firme pour explorer une vente potentielle des Commanders

Les Commanders de Washington pourraient bientôt être à vendre puisque les propriétaires Dan et Tanya Snyder ont indiqué avoir embauché Bank of America Securities pour «évaluer une transaction potentielle».

L’équipe a annoncé la nouvelle mercredi. Questionné à savoir si les Snyder accepteraient de vendre l’ensemble ou seulement une portion des parts de l’équipe, un porte-parole a répondu que «toutes les options seront évaluées».

La valeur des Commanders est estimée à 5,6 milliards $ US, selon Forbes. Cela classe l’équipe au sixième rang parmi les 32 formations de la NFL.

L’équipe se retrouve sous la loupe alors que la NFL et le Congrès américain enquêtent au sujet de l’environnement de travail potentiellement toxique et une mauvaise gestion des finances. 

Lors de la plus récente réunion de la ligue, le propriétaire des Colts d’Indianapolis, Jim Irsay, a affirmé qu’il pourrait être justifié de retirer Snyder des commandes de la formation de Washington. Snyder a été accusé de harcèlement sexuel et d’avoir développer une culture dans le milieu de travail où les femmes sont souvent victimes de harcèlement ou humiliées.

Il faudrait l’approbation de 24 des 31 autres propriétaires pour écarter Snyder, à moins qu’il choisisse volontairement de se départir de l’équipe qu’il a renommée les Commanders plus tôt cette année.

Snyder a acheté l’équipe en 1999. Elle a depuis remporté seulement deux matchs éliminatoires.

Après avoir été à couteaux tirés avec des propriétaires minoritaires précédents, la famille Snyder a acheté leurs parts de l’équipe l’an dernier pour prendre le plein contrôle de l’équipe.