Les Remparts battent les Olympiques 5-2 pour établir deux records d’équipe

La Presse Canadienne

QUÉBEC — James Malatesta et Charles Savoie ont tous deux récolté trois points et les Remparts de Québec ont établi deux records d’équipe en défaisant les Olympiques de Gatineau 5-2, samedi.

Les Remparts ont enregistré une 14e victoire d’affilée à domicile, mais également une 14e consécutive à domicile pour amorcer une saison, établissant deux marques d’équipe. 

Les records de la LHJMQ pour le plus de victoires de suite à domicile et pour le plus de victoires à domicile pour amorcer une saison sont détenus par la première mouture des Remparts et ils ont été obtenus lors de la saison 1972-73. À cette époque, la troupe de Québec avait gagné ses 30 premières parties devant ses partisans.

Malatesta a amassé deux buts et une assistance alors que Savoie a inscrit un but et il a ajouté deux aides. Théo Rochette, qui a aussi mis la table pour un but des Remparts, et Nicolas Savoie ont enfilé l’aiguille dans la victoire.

William Rousseau a repoussé 22 rondelles pour la troupe de Patrick Roy, qui a remporté ses deux dernières sorties.

Cole Cormier et Robert Orr ont répliqué pour les Olympiques, qui ont encaissé un troisième revers consécutif.

Le gardien recrue Kaiden Kirkwood a alloué quatre buts en 29 tirs devant la cage de la formation de Gatineau.

Drakkar 1 – Cataractes 5

William Veillette a marqué un but et il en a préparé deux autres pour mener les Cataractes de Shawinigan vers un gain facile de 5-1 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.

Saguenéens 0 – Tigres 8

Maxime Pellerin a engraissé sa fiche personnelle de deux buts et deux mentions d’aide et les Tigres de Victoriaville ont malmené les Saguenéens de Chicoutimi pour l’emporter 8-0.

Huskies 2 – Titan 5

Jacob Melanson et Ben Allison ont tous les deux porté à cinq leur séquence de matchs avec au moins un point et le Titan d’Acadie-Bathurst a battu les Huskies de Rouyn-Noranda 5-2.

Foreurs 6 – Sea Dogs 3

Alexandre Doucet a marqué ses 19e et 20e filets de la campagne pour rejoindre Justin Gill au sommet des buteurs de la LHJMQ et les Foreurs de Val-d’Or ont triomphé 6-3 contre les Sea Dogs de Saint-Jean.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires