Les Devils viennent à bout des Flames 3-2 et signent un septième gain d’affilée

NEWARK, N.J. — Nico Hischier a touché la cible avec 8:10 à jouer à la troisième période et les Devils du New Jersey ont mérité une septième victoire de suite, 3-2 contre les Flames de Calgary.

Dougie Hamilton et Ryan Graves ont également marqué pour les Devils, qui ont égalé leur plus longue séquence victorieuse depuis février 2011.

Vitek Vanecek a bloqué 33 tirs et il aidé les Devils à surmonter une performance médiocre, à leur retour à domicile après un périple de trois matchs dans l’Ouest canadien.

Nazem Kadri et Tyler Toffoli ont offert la riposte des Flames, qui ont perdu leurs six dernières parties (0-4-2). Jacob Markstrom a réalisé 17 arrêts.

Le sixième but de Hischier cette saison est survenu grâce à un tir qui s’est faufilé entre les jambières de Markstrom, après une pression soutenue de plus de deux minutes des Flames dans la zone des Devils.

Toffoli avait permis aux Flames d’égaler le score à 2-2 à 5:13 de la troisième période, 20 secondes après le début d’un avantage numérique.

Kadri avait donné aux Flames une avance de 1-0 à 11:58 de la première période, après laquelle les Flames détenaient un avantage de 14-5 au chapitre des tirs aux buts.

Les Devils ont marqué leurs deux buts en deuxième période, celui de Hamilton avec un avantage numérique de deux hommes.