Les Bruins battent le Lightning à domicile et améliorent leur record de la LNH

Ken Powtak, The Associated Press
Les Bruins battent le Lightning à domicile et améliorent leur record de la LNH

BOSTON — Taylor Hall a marqué deux buts et les Bruins de Boston ont amélioré leur propre record de la Ligue nationale pour le plus grand nombre de victoires consécutives à domicile en début de saison grâce à un gain de 3-1 sur le Lightning de Tampa Bay mardi soir.

Les Bruins ont gagné leurs 13 premières rencontres devant leurs partisans cette saison. L’ancienne marque de 11 avait d’abord été établie par les Black Hawks de Chicago, cuvée 1963-64, puis égalée par les Panthers de la Floride la saison dernière.

Vendredi soir, les Bruins ont effacé ce record grâce à leur victoire de 3-2 contre les Hurricanes de la Caroline en prolongation.

Face aux Lightning, mardi, le gardien réserviste Jeremy Swayman a réalisé 27 arrêts et Brad Marchand a ajouté un but dans un filet désert.

Dans la défaite, Steven Stamkos a inscrit un but en avantage numérique pour porter à 999 son total de points en carrière.

Le gardien Andrei Vasilevskiy a bloqué 23 tirs devant les filets du Lightning, qui avaient gagné six de leurs sept matchs précédents.

Hall a réussi l’éventuel filet victorieux à 2:49 de la troisième période, marquant de l’enclave après avoir reçu une passe de Nick Foligno.

Hall avait marqué le premier but de la rencontre après seulement 67 secondes de jeu, faisant dévier un tir de Brandon Carlo venu de la ligne bleue.

Stamkos a égalé la marque avec 1:40 à jouer au deuxième vingt, à l’aide d’un tir sur réception après une passe de Nikita Kucherov.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires