Les Brewers exercent la clause de 10M$ au contrat du deuxième but Kolten Wong

MILWAUKEE — Kolten Wong sera de retour avec les Brewers de Milwaukee.

Les Brewers ont annoncé mardi qu’ils exerçaient la clause de 10M$ au contrat du vétéran joueur de deuxième but en prévision de la saison 2023.

Âgé de 32 ans, Wong a affiché une moyenne au bâton de ,251 cette saison et claqué 15 circuits, un sommet personnel en carrière. Il a également amassé 47 points produits et 17 buts volés en 134 rencontres. Son pourcentage de présence sur les buts s’est élevé à ,339 et il a enregistré une moyenne de puissance de ,430.

Toutefois, Wong, vainqueur de deux Gants d’Or en carrière, a aussi commis 17 erreurs, ce qui a égalé sa pire saison à ce chapitre depuis ses débuts dans les Ligues majeures.

Wong a passé ses huit premières saisons dans les Majeures avec les Cardinals de St. Louis, qui ont refusé d’exercer la clause optionnelle de 12,5 M$ US à son contrat pour le garder avec eux en 2021.

Les Brewers lui ont ensuite fait signer un pacte de deux saisons, d’une valeur de 18M $ US, auquel avait été ajoutée une clause optionnelle de 10M$ US, à la discrétion du club, en vue de 2023.

Les Brewers auraient dû lui verser une somme de 2 M$ US s’ils avaient choisi de ne pas se prévaloir de la clause optionnelle au contrat de Wong.

À sa première saison à Milwaukee, Wong avait affiché une moyenne au bâton de ,272 avec 14 circuits, 50 points produits et 12 buts volés en 116 matchs. Ses performances avaient aidé les Brewers à gagner le titre de la section Centrale de la Ligue nationale.

Il s’agit de la première manoeuvre d’importance des Brewers depuis la promotion de Matt Arnold au poste de président des opérations baseball, le mois dernier.