L’ère Éric Bélanger s’amorce avec une victoire de 5-3 des Voltigeurs

La Presse Canadienne

DRUMMONDVILLE, Qc — L’ère Éric Bélanger s’est amorcée sur une bonne note à Drummondville alors que les Voltigeurs ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 5-3, vendredi soir.

Confirmé en tant qu’entraîneur-chef des Voltigeurs mercredi soir, après avoir démissionné de son poste avec les Lions de Trois-Rivières, Bélanger a signé une première victoire dans la LHJMQ.

Bélanger devra toutefois une fière chandelle à son gardien Jacob Goobie et à l’espoir au prochain repêchage de la LNH Tyler Peddle.

Goobie a été étincelant devant son filet, fermant la porte face à plusieurs belles occasions de marquer du Phoenix. Il a conclu sa soirée de travail avec 42 arrêts.

Peddle, un espoir classé en deuxième ou troisième ronde par la Centrale de recrutement de la LNH, a enregistré un premier tour du chapeau en carrière dans le circuit Courteau.

Peddle a profité d’un avantage numérique pour dénouer l’impasse en troisième période et du même coup inscrire le but de la victoire. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Jérémy Lapointe et Sam Olivier ont également fait mouche pour les Voltigeurs, qui ont enregistré une deuxième victoire d’affilée. Luke Woodworth a participé à trois buts des siens.

Israël Mianscum, Milo Roelens et Tyson Hinds ont fait scintiller la lumière rouge pour le Phoenix, qui a vu sa séquence de trois victoires prendre fin.

Jakob Robillard a eu à se signaler par moment pour la formation de Sherbrooke, mais il a encaissé la défaite après avoir cédé quatre fois en 32 lancers.

Drakkar 3 – Remparts 4

Nathan Gaucher a marqué le but de la victoire et il a mis la table pour un autre filet des Remparts de Québec, qui ont retrouvé le chemin du succès en prenant la mesure du Drakkar de Baie-Comeau 4-3.

Armada 2 – Saguenéens 5

La recrue Maxim Massé a connu une performance de deux buts et deux assistances pour permettre aux Saguenéens de Chicoutimi de signer une troisième victoire d’affilée grâce à un gain de 5-2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Mooseheads 6 – Eagles 2

Zachary L’Heureux, Markus Vidicek et Brody Fournier ont tous les trois amassé un but et une aide, guidant les Mooseheads de Halifax vers une victoire facile de 6-2 aux dépens des Eagles du Cap-Breton.

Huskies 4 – Wildcats 2

Emeric Gaudet a dénoué l’impasse à mi-chemin en troisième période et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Wildcats de Moncton 4-2.

Foreurs 6 – Islanders 3

Nathan Drapeau a récolté deux buts et une mention d’assistance et les Foreurs de Val-d’Or ont triomphé 6-3 aux dépens des Islanders de Charlottetown.

Océanic 2 – Cataractes 5

Natan Éthier a inscrit deux buts et les Cataractes de Shawinigan ont défait l’Océanic de Rimouski 5-2.

Olympiques 1 – Tigres 5

Thomas Belgarde a sonné la charge en marquant les deux premiers buts du match et les Tigres de Victoriaville ont eu raison des Olympiques de Gatineau par la marque de 5-1.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires