Le prolifique attaquant Robert Lewandowski désire quitter le Bayern

The Associated Press
Le prolifique attaquant Robert Lewandowski désire quitter le Bayern

WOLFSBOURG, Allemagne — Le meilleur buteur du championnat allemand, Robert Lewandowski, désire quitter le Bayern de Munich.

Le directeur sportif du club bavarois, Hasan Salihamidžić, a dit samedi que la vedette polonaise a refusé une prolongation de contrat du club et qu’il «aimerait vivre quelque chose d’autre».

Lewandowski, âgé de 33 ans, est sous contrat pour une autre saison avec le Bayern, mais a incité le club à écouter les offres qu’elle pourrait recevoir. 

«Oui j’ai une autre année à mon contrat, a dit Lewandowski après avoir marqué son 35e filet de la saison dans un verdict nul de 2-2 contre Wolfsburg lors du dernier match de la campagne. Si une offre arrive, nous devons y penser pour le bien du club aussi. Les deux camps doivent penser à leur futur. Je ne peux en dire plus. Nous verrons ce qui va arriver.»

Plusieurs rumeurs envoient Lewandowski au FC Barcelone, mais Salihamidžić a mentionné qu’il n’a pas été contacté par le club catalan et que le Bayern n’a aucune obligation de vendre son attaquant.

«Lewa est sous contrat jusqu’à l’été prochain. C’est un fait», a affirmé Salihamidžić.

Lewandowski a inscrit 312 buts en 384 matchs dans le championnat allemand. Il a marqué ces buts pour le Bayern et pour son ancienne équipe, le Borussia Dortmund.

Il a remporté le Soulier d’or pour une cinquième saison consécutive et une septième en carrière. L’an dernier il a établi une nouvelle marque dans le championnat avec 41 réussites lors d’une seule campagne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires