Le joueur de troisième but José Ramirez, des Guardians, a été opéré à un pouce

CLEVELAND — Le joueur de troisième but étoile José Ramirez, des Guardians de Cleveland, a subi une opération à un pouce, mercredi, pour réparer un ligament qu’il s’est déchiré en juin.

Ramirez aura besoin jusqu’à deux mois pour se remettre de cette opération avant de reprendre les activités liées au baseball. L’équipe s’attend à ce qu’il soit prêt pour le début du camp d’entraînement.

Malgré la blessure, Ramirez a affiché une moyenne au bâton de ,280 en 2022, avec 29 circuits et 126 points produits. Dans cette dernière catégorie, il a terminé deuxième dans la Ligue américaine derrière Aaron Judge, le puissant cogneur des Yankees de New York.

Ramirez aurait pu passer sous le bistouri au mois de juillet, mais a plutôt décidé de reporter l’opération jusqu’après la saison. Il a ensuite aidé sa jeune équipe à remporter le titre de la section Centrale de la Ligue américaine.

Âgé de 30 ans, Ramirez a mené la Ligue américaine aux chapitres des doubles, avec 44, et des buts sur balles intentionnels, avec 20.

Originaire de la République dominicaine, Ramirez a signé un contrat de sept ans, d’une valeur de 141 M$ US avec les Guardians à la veille du match d’ouverture.

Quatre fois nommé au sein de l’équipe tout étoile, il a terminé trois fois dans le top-3 au scrutin pour le titre de joueur le plus utile dans la Ligue américaine.