Le directeur général des Astros de Houston fait face à un avenir incertain

LAS VEGAS — Entouré de journalistes, James Click a passé 20 minutes mardi à répondre à des questions portant sur son avenir incertain à Houston. La plupart des directeurs généraux d’une équipe qui a gagné la Série mondiale ne sont pas placés dans cette position.

Les Astros ont convoqué une conférence de presse pour mercredi, à Houston, à laquelle Click ne prévoyait pas assister et dont il a été informé de sa tenue seulement récemment, a-t-il déclaré.

Le contrat de Click est venu à échéance le 31 octobre, entre les deuxième et troisième matchs de la Série mondiale, et Click a refusé de dire si lui et le gérant Dusty Baker s’étaient fait offrir des contrats d’un an ou s’il allait accepter.

«Nous avons des discussions en ce moment», a fait savoir Click, mardi, lors de la première journée complète de la rencontre annuelle des directeurs généraux du baseball majeur. «Je pense que chaque fois que vous avez des discussions, ça signifie que ce n’est pas complet.»

Click avait passé 14 saisons avec les Rays de Tampa Bay, les trois dernières à titre de vice-président des opérations baseball, lorsque le propriétaire des Astros, Jim Crane, l’a embauché en mars 2020.

Click et Baker se sont joints aux Astros après que le directeur général Jeff Luhnow et le gérant A.J. Hinch eurent été congédiés pour leur rôle dans le scandale de vol de signaux dans lequel ont été impliqués les Astros en 2017-18.