Le Baseball majeur prévoit un fonds d’un millions $ pour les travailleurs des stades

The Associated Press
Le Baseball majeur prévoit un fonds d’un millions $ pour les travailleurs des stades

NEW YORK — Le Baseball majeur a lancé un fonds d’un million $ US pour soutenir les travailleurs touchés par l’annulation des matchs lors des camps d’entraînement printanier, ce qui égale le montant annoncé par l’Association des joueurs la semaine dernière.

La MLB a révélé que l’argent sera distribué par les équipes aux travailleurs à temps partiel et saisonniers en fonction des besoins financiers. Les groupes admissibles comprennent les travailleurs des concessions, le personnel qui s’occupe du terrain, les gardes de sécurité, les travailleurs du vestiaire et du stade.

La MLB a aussi annoncé son intention d’annoncer un fonds pour les travailleurs saisonniers et à temps partiel touchés par les matchs annulés de la saison régulière.

«Malheureusement, les personnes qui font des camps d’entraînement printanier une expérience de première classe pour nos partisans ont été affectées sans que ce soit de leur faute, a mentionné le commissaire Rob Manfred. Les Ligues majeures et nos clubs restent déterminés à soutenir notre personnel le plus vulnérable.»

L’Association des joueurs a annoncé vendredi que son fonds serait administré par le syndicat et l’AFL-CIO.

Le syndicat a également annoncé un fonds de 500 000 $ pour soutenir les programmes de développement à but non lucratif à l’intention des jeunes dont la collecte de fonds et la promotion ont été perturbées par les annulations des camps printaniers. Les demandes sont disponibles jusqu’au 31 mars pour des subventions allant jusqu’à 5000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires