L’Avalanche gagne dans les derniers instants et élimine les Blues au deuxième tour

La Presse Canadienne
L’Avalanche gagne dans les derniers instants et élimine les Blues au deuxième tour

SAINT-LOUIS — Darren Helm a marqué avec 4,9 secondes à faire et a permis à l’Avalanche du Colorado d’enfin obtenir son billet pour la finale de l’Association de l’Ouest grâce à une victoire de 3-2 aux dépens des Blues de St. Louis pour remporter la série, vendredi.

Après trois saisons consécutives où l’Avalanche a baissé pavillon au deuxième tour, les hommes de Jared Bednar se sont taillé une place dans le carré d’as pour la première fois en 20 ans. Ils ont disposé des Blues en six rencontres.

Ils croiseront le fer avec les Oilers d’Edmonton en demi-finale de la Coupe Stanley. Les Oilers comptent dans leur rang les deux meilleurs pointeurs des séries éliminatoires — Connor McDavid et Leon Draisaitl — tous deux à 26 points en 12 matchs.

Le premier duel aura lieu mardi à Denver, au Colorado. En saison régulière, l’Avalanche a prévalu lors de deux des trois parties entre les deux clubs.

J.T. Compher a marqué les deux premiers buts de la rencontre pour l’Avalanche, qui est venu de l’arrière à deux reprises pour l’emporter.

Darcy Kuemper a réalisé 18 arrêts dans la victoire.

Justin Faulk et Jordan Kyrou ont fait scintiller la lumière rouge pour les Blues.

Ville Husso a stoppé 36 tirs en direction de la cage des Blues.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires