L’Allliance de Montréal nomme Vincent Lavandier comme entraîneur-chef

La Presse Canadienne
L’Allliance de Montréal nomme Vincent Lavandier comme entraîneur-chef

MONTRÉAL — Le Français Vincent Lavandier devient le tout premier entraîneur-chef de l’Alliance de Montréal, l’équipe d’expansion de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).

Lavandier a dirigé les Rocks de Glasgow de la British Basketball League, guidant le club au championnat de la saison régulière ce qui lui a valu le titre d’entraîneur de l’année en 2019.

«Vincent est un compétiteur accompli qui saura implanter une culture gagnante. Son leadership et son expérience dans le développement d’équipes et de joueurs auront un effet immédiat» a estimé le directeur général de l’équipe, Joel Anthony.

L’Alliance, qui jouera ses matchs à domicile à l’Auditorium de Verdun, lancera sa première saison le 25 mai contre les Honey Badgers de Hamilton.

«Cette opportunité de devenir le premier entraîneur-chef de l’Alliance signifie beaucoup pour moi et ma famille. Montréal est depuis de nombreuses années une ville importante dans ma vie», a confié Lavandier.

Lavandier a débuté sa carrière en 1993 alors qu’il occupait les fonctions de directeur technique de l’ALM Évreux, équipe de deuxième division française.

Au fil de sa carrière, Lavandier a exercé le poste d’entraîneur-chef de 10 équipes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires