La saison est terminée pour l’arrêt-court Corey Seager, des Rangers
L’arrêt-court étoile Corey Seager va subir une opération pour une hernie sportive, ce qui va mettre fin à sa troisième saison avec les Rangers du Texas.
L’annonce a été faite jeudi par le directeur général de l’équipe, Chris Young.
Seager a été examiné par des médecins en Arizona plus tôt cette semaine. Il devrait être opéré vendredi.
Il s’agira de sa deuxième opération pour une hernie sportive au cours des 12 derniers mois. Ce sera du côté opposé de l’abdomen, par rapport à la première fois.
«C’est évidemment une décision difficile mais vu où nous en sommes à ce stade de la saison, c’est la décision prudente pour qu’il guérisse pleinement et qu’il soit prêt pour le camp d’entraînement», a dit Young.
Champions en titre de la Série mondiale, les Rangers entamaient la journée de jeudi avec une fiche de 70-76.
Seager a été inscrit sur la liste des blessés de 10 jours le 4 septembre, ennuyé à la hanche droite. Ça le ralentissant depuis environ un mois.
Seager a été le joueur le plus utile de la dernière classique automnale.
Il a raté presque tout le camp d’entraînement cette année après une opération subie en janvier, pour une hernie sportive.
La semaine dernière, Seager a dit qu’il espérait rejouer cette saison, tout en sachant qu’il aurait besoin d’une saison morte complète pour se préparer pour 2025.
Seager a frappé pour ,278 en 123 matches cette année, avec 30 circuits et 74 points produits.
Il a atteint le cap des 30 circuits pour la troisième année de suite depuis qu’il s’est joint au Texas comme joueur autonome, via un contrat de 325 M $ pour 10 ans.