Kuzmenko permet aux Canucks de l’emporter face aux Stars en prolongation

DALLAS — Andrei Kuzmenko a marqué après 48 secondes en prolongation pour donner aux Canucks de Vancouver une victoire de 5-4 sur les Stars de Dallas lundi soir.

Anthony Beauvillier a marqué deux buts et Sheldon Dries et Vasily Podkolzin ont également marqué pour les Canucks.

Le gardien des Canucks Thatcher Demko, qui jouait pour la première fois depuis le 1er décembre, a stoppé 34 tirs. Demko a raté les 35 matchs précédents en raison d’une blessure au bas du corps.

Jamie Benn, Roope Hintz, Nils Lundkvist et Evgenii Dadonov ont marqué pour les Stars, ce dernier a fait ses débuts avec les Stars après avoir été transféré des Canadiens de Montréal dimanche. Benn a également obtenu une aide.

Jake Oettinger a effectué 16 arrêts pour les Stars, qui ont un record de franchise de 10 défaites en prolongation en 12 matchs cette saison.

Beauvillier a réussi à marquer à la suite d’un tir des poignets de Kuzmenko pour le premier but du match à 3:27 dans la première période.

Le premier de deux avantages numériques des Canucks a produit un but de Benn en infériorité numérique pour les Stars, puis Dries a remis les Canucks devant, 23 secondes plus tard. 

Le but de Podkolzin à 15:03 a donné aux Canucks une avance de 3-1 en première période contre Oettinger.

Dadonov a ensuite marqué lors d’une échappée à 4:33 de la deuxième période, portant le score à 3-2.

Le second but de Beauvillier au milieu de la deuxième période a rétabli l’avance de deux buts des Canucks, avant de voir Hintz marquer en avantage numérique à 17:46 du deuxième vingt, réduisant l’avance à 4-3.

Lundkvist a mis les deux équipes à égalité 4-4 au début de la troisième période.

Kuzmenko a obtenu deux aides et Quinn Hughes en a récolté trois.