Isner gagne les bris d’égalité et signe une victoire en deux sets à Dallas

DALLAS — John Isner a remporté les bris d’égalité au cours d’un match dépourvu de bris de service, signant du même coup une victoire en deux sets contre Chun-Hsin Tseng au premier tour de l’Omnium de tennis de Dallas mardi soir. 

L’Américain, cinquième tête de de série du tournoi, a décoché 22 as en route vers une victoire de 7-6 (5), 7-6 (1) qui lui a permis de maintenant présenter une fiche de 498-319 en carrière lors des bris d’égalité. Tseng, qui est âgé de 21 ans, n’a pris part qu’à ses 10e et 11e bris d’égalité en carrière, et il affiche maintenant un dossier dans ces circonstances de 3-8. 

Marcos Giron, la septième tête de série qui avait accédé au carré d’as de la première édition de ce tournoi l’an dernier en compagnie d’Isner, a pris la mesure d’Alex Rybakov 6-4, 6-7 (1), 6-1. 

De son côté, le Français Adrian Mannarino s’est adjugé les cinq derniers points du bris d’égalité de la première manche et les quatre derniers de la deuxième pour prendre la mesure de l’Américain Steve Johnson 7-6 (6), 6-2.

J.J. Wolf, la sixième tête de série, a aisément disposé de son compatriote américain Brandon Holt 6-3, 6-3.

Pour sa part, l’Américain Mackenzie McDonald a défait l’Espagnol Fernando Verdasco 6-3, 6-0, mettant la table pour un duel de deuxième tour contre l’Américain Frances Tiafoe, deuxième tête de série du tournoi. 

Wolf aura rendez-vous avec Radu Albot, qui est venu de l’arrière pour surprendre l’invité local Liam Krall 2-6, 6-4, 6-2.

Le Canadien Denis Shapovalov, troisième tête de série du tournoi, entreprendra son parcours mercredi soir contre le Chinois Wu Yibing, 97e raquette mondiale.